Le bout du monde - Epilogue -

Publié le par Anthony



De l'autre côté de la vitre d'une petite maison sur le port, une femme allumait des bougies. Dans un coin de la pièce un nourrisson dormait à poings fermés. Sur la table la jeune femme avait embrasée du charbon et y jetait des plantes, de l'encens et des larmes. Assise sur sa chaise, elle joignit les mains, ferma les yeux pour se concentrer sur l'invocation. Dehors la nuit était calme, les bateaux étaient sortis depuis peu, ils reviendraient dans quatre ou cinq mois, si la mer la voulait bien. Dans les maisons voisines, les autres femmes étaient seules avec la marmaille. Les jeunes garçons, gonflés d'orgueil étaient les maitres intérimaires des foyers, pourtant, dans la nuit ils dormaient à la manière des enfants, roulés en boule sous les couvertures. Dans la maison aux bougies, la femme pleurait silencieusement, le sort était jeté, elle souffla les bougies, rassembla ses effets, s'attacha le bébé sur le dos et sortit. Préférant quitter son village de nuit, elle s'éloignait lentement. Elle jeta un dernier regard en arrière vers ceux qui l'avait rejetée. L'ombre rancunière d'une femme blessée s'évanouit dans la nuit.  

Publié dans Le bout du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lacryma 06/08/2009 17:59

Bonjour Anthony, pourrais-tu me donner ton mail ou un moyen de te laisser un message perso, j'ai un lien à te communiquer.

Lacrymalement

Anthony 17/08/2009 10:59


De retour de vacances, j'essaye de t'envoyer ça en privé.


Lacryma, Série Littéraire Communautaire 19/06/2009 16:58

Génial ! Mais ne sois plus flemmard, c'est trop du gâchis ! Je t'envoie le lien pour charger la saison 01 si jamais tu préfères la lire sur papier.

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK11474a37f9cf6c2f8/

Merci beaucoup
Lacrymalement

Anthony 20/06/2009 13:44


Juste une question : comment à tu connu mon blog ? Juste par curiosité...


Lacryma, la Série Littéraire Communautaire 18/06/2009 23:13

Bonjour Anthony, j'aime beaucoup ton travail et j'aimerais te proposer quelque chose qui pourrait t'inspirer,t'amuser : Lacryma. Tu arrives à créer des ambiances super denses et j'adore comment tu représentes les femmes. Le final est très beau, en phase avec son titre, oui tu nous as emmené loin, on est devant le grand gouffre de la fin ; et ça fait drôle... Alors voilà je te copie/colle la suite pour un peu tout t'expliquer (c'est quoi lacryma ? Comment tu peux m'aider ? Pourquoi dès maintenant ?). J'espère sincèrement que tu seras de l'aventure... Attention je colle :

J'ai donc un projet, Lacryma : une série littéraire communautaire, un livre intéractif qui va ouvrir le 03 septembre. Le concept : j'écris une histoire, diffuse un épisode par semaine, les lecteurs peuvent s'en inspirer pour créer des images, des textes, de la musique et les coller dans le livre. Le but est de se servir des technologies d'internet pour tenter de créer une nouvelle légende, une mythologie. Chaque lecteur aurait 2 galeries, une première avec les créa inspirées de Lacryma, la seconde serait réservée à son travail personnel.
Si cela te tente ou t'intrigue, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon profil myspace http://myspace.com/lacryma_saison1 pour mieux comprendre.

J'aimerais qu'il y ait des créations dès l'ouverture en septembre, des créations que j'aime, et donc je te lance ce tonitruant appel pour que tu sois là dès le lancement.
Si cela te tente, tu peux lire le début de l'histoire sur la V1 ( http://www.lacryma.fr ) qui n'est pas encore intéractive mais qui m'a permis de faire connaître l'univers lacryma. Je peux aussi t'envoyer la saison 01 en pdf imprimable...

J'espère vraiment que mes mots t'inspireront ; j'ai hâte d'avoir ton verdict.

Je croise les doigts et te souhaite les meilleures créations.

Lacrymalement
Sébastien Bellanger

Anthony 19/06/2009 16:50



Salut sebastien,

Tout d'abord merci pour tes compliments. Heureux que ça puisse plaire à des gens sachant que c'est loin de me satisfaire ;). J'aimerais travaillé plus mes textes, mais j'suis un flemmard
invétéré... En ce qui concerne le fond de ton message, j'ai parcourus la charte, la thématique de lacryma, je trouve le concept et l'histoire très intérressante. Je lirais plus tard la saison 1,
le temps me manque un peu en ce moment. Mais a priori, l'îdée de participer me tente pas mal.

A bientot surement