Le bout du monde - 9 -

Publié le par Anthony

Hein ?! En substance c'est à peu près ce qui sorti de la bouche de Guy. Il l'avait pâteuse et le bruit de sa voix resonnait dans sa tête. Ca avait fait rire tout le monde. En général on avait droit aux classique " j'suis mort ? " ou bien des " c'est le paradis ? ". Les " papa ?! " c'était pour le moins inhabituel. Bien que naufragé et en état de choc il avait raison, mais il était le seul à le savoir. 

On l'emmena dans une baraque du quartier des pêcheurs européens. Guy suivit le mince cortège. Peut être avait t'il eu des enfants, ça le chatouillait un peu dans le coin de la mémoire, celui là ou un autre, ça l'amusait. Il lui ferait le tour du propriétaire quand il serait sur pied. Ca pris pas loin de 24 heures avant que le gamin n'émerge. Ils sortirent tout les deux prendre l'air. Le nouveau s'appelait Loïc, fils d'un Guy, marin pêcheur. Pourquoi pas se dit Guy.

- Tu te souviens pas ?
- Non.
- Moi j'me souviens et bordel pourquoi t'a pas vieillit ?
- J'en sais rien, ici certains mûrissent plus vite que d'autres.
- Tu me remet pas du tout ?
- Non, p'tet bien que j'ai eu un fils... Possible. Les souvenirs ont les oubli vite, tu verras.
- Pourquoi j'oublierai d'où je viens ? T'a pris un coup sur la tête, c'est tout.
- J'en sais rien.

- On est tous des naufragés ou des enfants de naufragés sur cette île. C'est comme un bout d'bois auquel on s'est rattaché. Me demande pas comment ou pourquoi, j'en sais rien, et personne ne le sait.
- Et personne n'essaye de repartir ?
- Si, certains.
- J'vais te ramener à la maison !
- Quoi ?! Pour aller où ? Tu sais pas où t'es, tu sais pas qui je suis, alors laisse couler.
- Foutaises ! Et la mère t'en fait quoi !? Elle doit mourir de chagrin à cette heure !
- T'oublira et elle aussi.
- Mais non !
- ...

- Et les autres, ils sont où ? Pourquoi y a que moi ici ?
- J'en sais rien. Des vieux d'ici disent que ça doit être les souvenirs qui nous envoient là, les souvenirs de ceux qui sont restés aux ports. 
- J'comprend rien.
- Pas grave.

Ils marchaient vers la colline où était posé le vieux château. Il était calé dans les rochers de l'île depuis le debut de l'histoire. Il était les racines de la ville en dessous, l'essence de la vie qui s'agitait dans les rues. D'après la légende, il y avait eu deux naufragés. Ils avaient construit une première cabane sur la colline, bien en vue. Ils avaient joués les Robinson, attendant qu'on leur jetent une bouée. Elle était jamais venue. Ils auraient alors sombrés dans un long sommeil, un long rêve d'où l'île tire son énergie, l'énergie du bout du monde. Le seul vestige direct reste une vieille barque sur l'une des plage de l'île. La barque du passeur comme on dit. Personne n'y touche, allez savoir pourquoi. Personne ne mets les pieds au château non plus, personne ne sait si les deux pionniers sont toujours là, personne ne sait si la légende dit vrai mais tout le monde s'en contente. Certaines choses sont du domaine de l'inné, les origines de l'île en font partis, c'est la tradition, et la tradition c'est sacrée.

- Guy ? Au village ont racontaient qu'une vieille pie nous avait jeté un sort. Tu l'aurais engrossée... Tu t'rappel pas ?
- Non... Mais si elle voulait me punir c'est rapé, parce que des femmes à aimer, ici il y en a partout !

 

Publié dans Le bout du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour ce qui est des dialogues, pas de problèmes, ce ne fait pas artificiel du tout. Ca facilite même la lecture. Les dialogues reposent toujours le lecteur. <br /> Je suis content que le fantastique revienne dans l'histoire! Je me précipite sur la suite dès maintenant!
Répondre
A
<br /> J'avoue avoir pris goût à l'écriture des dialogue en tout cas ^^.<br /> <br /> <br />
C
"Ca pris pas loin de 24 heures avant que le gamin n'émerge."<br /> je trouve que ça sonne un peu bizarre.
Répondre
A
<br /> En effet, maintenant que tu me le dis. Je corrigerais ça plus tard<br /> <br /> <br />
A
Moi je trouve que tu t'en sors bien! C'est pas du tout artificiel! Ca fonctionne!
Répondre
A
<br /> J'ai apporté quelques modifications, saurez vous les voir ?? ;)<br /> <br /> <br />
A
Les dialogues c'est vraiment pas mon trucs, mais faut se faire violence parfois. J'aimerais savoir si ça rend bien... Si ça n'a pas l'air trop artificiel...
Répondre